Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-27T15:24:00+02:00

Echange MTSA,

Publié par

Avant mon départ en vacances, j'ai envoyé ma surprise à Rita 42.

 

Je savais qu'il était bien arrivé mais je ne voulais pas le montrer avant qu'elle n'ouvre l'enveloppe.

 

Voici donc ce que j'ai fabriqué d'après cette broderie réalisée en un fils sur un fils.

 

Echange-MTSA 0002

   sur une toile de lin coloris naturel.

Mais, je ne savais pas du tout comment j'allais  transformer cette broderie

Après beaucoup d'hésitations, une lueur m'est apparue. Et si je fabriquais une pochette de brodeuse ?

Donc me voici partie chercher dans mes tiroirs, un tissu assorti à mes couleurs,  de la dentelle, des petites fleurs, des boutons , du ruban ;

 

Voici maintenant ma création personnelle et unique. Tout d'abord la pochette fermée par 2 petits boutons nacrés et petites boutonnières faites main.

 

trousse 1

 

Ouverte maintenant :

 

J'ai doublé l'intérieur de ma pochette avec un joli tissu fleuri dont le fond est écru.

J'ai cousu un petit morceau de dentelle afin d'y glisser des échevettes de cotons à broder vertes car Rita adore le vert.

 

Ensuite un petit morceau de feutrine écrue, pour y mettre les aiguilles à broder, cousu lui aussi avec un petit morceau de dentelle afin de cacher la couture. Et un autre petit morceau de dentelle pour y joindre un petit ruban vert. A cet endroit, Rita pourra y accrocher sa paire de ciseau.

 

ouverte

 

Et maintenant voici le dos de la pochette.

 

verso

 

2 petites fleurs dans les angles en haut, 

 

Les initiales de Rita  et en bas à droite, ma signature.

 

Je sais que Rita est ravie de cette surprise.  Je remercie Dominique de m'avoir accepté dans cet échange car je me suis inscrite vraiment au dernier moment sans savoir ce que j'allais broder de MTSA.

 

Cette pochette a été réalisée avec grand plaisir et je vais même  m'en fabriquer une que je  vais me personnaliser.

 

Merci pour vos visites et coms qui sont toujours agréables à lire.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> De toute beauté !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est magnifique , bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle est magnifique cette pochette.<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci beaucoup pour vos visites et coms toujours aussi agréables à lire et de plus très encourageants.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe, le tissu intérieur est parfaitement assorti, j'adore!!<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> tout est beau! la broderie comme les tissus choisis et le sifnitions<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci à vous toutes pour vos commentaires très encourageants.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée.  Des bisous à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très jolie.<br /> Bises<br /> Pascaline<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour vos commentaires et vos visites.  Bonne soirée à toutes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> magnifique pochette<br /> bises<br /> Charlotte<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tres jolie<br /> <br /> bisous<br /> nath<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je confirme magnifique<br /> elle me sert pour mon encours du moment le Quaker Compass<br /> Un mail dans ta bal ;)<br /> Bisoux<br /> Rita42<br /> <br /> PS tu étais où en Auvergne ??<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bravo! La broderie est magnifique et la finition superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou ... une magnifique pochette, une superbe broderie, et voilà comment on fait plaisir. J'espère que vous allez bien, je vois que tu parles de vacances, c'est bon signe. Bisous et profitez bien<br /> de ce moment de détente.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> magnifique réalisation, merci pour ta participation...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est superbe et une réalisation magnifique. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog