Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-07-31T10:09:14+02:00

Biscornu à 15 faces .

Publié par

Voici les derniers petits carrés de brodés sur ce biscornu commencé en 2010. Les broderies sont très petites et très fines.

Il me reste maintenant à effectuer le montage qui ne devrait pas tarder sauf imprévu de dernière minute.

En image les 4 dernières broderies.

Biscornu à 15 faces .Biscornu à 15 faces .
Biscornu à 15 faces .Biscornu à 15 faces .

Ca y est les ruches sont brodées, les abeilles vont pouvoir venir les habiter.

Je vous dis à bientôt pour le montage. Bonne journée

Voir les commentaires

2015-07-29T09:36:22+02:00

Reprise d'un encours.

Publié par

Il y a bien longtemps que cette broderie était mise de côté. En aout 2010 je vous montrais ceci..

Il y a quelques jours je l'ai ressortie afin de la terminer.

Voici où j'en étais lorsque j'ai reposé mon aiguille sur ma toile , le 24 juillet.

Reprise d'un encours.

J'ai brodé quelques carrés depuis le 24 et voici donc ma petite avancée.

Reprise d'un encours.Reprise d'un encours.
Reprise d'un encours.Reprise d'un encours.

Voici donc 4 nouveaux petits carrés de brodés, ce qui fait au total 11 carrés . Encore 4 et je procéderai au montage de ce biscornu .

Je vous laisse pour aujourd'hui, je vais essayer de faire quelsques petites croix en fonction de mon temps libre. Bonne journée à bientôt.

Voir les commentaires

2015-07-25T07:00:04+02:00

Un peu de nature 2 ....

Publié par

Et oui, que voulez-vous, j'adore prendre des photos et à mon plus grand plaisir , un charmant petit compagnon est venu me dire bonjour ce matin.

Voici 2 petites photos, une prise d'un peu loin et l'autre de plus près. Il faut dire que ce petit animal est tellement rapide qu'il faut faire très vite pour le surprendre.

J'aurai aimer le prendre en pleine accrobatie mais pas facile. J'espère le revoir pour d'autres photos.

Je vous laisse découvrir ce petit animal qui est tout mignon.

Un peu de nature 2 ....
Un peu de nature 2 ....

A bientôt pour d'autre découverte j'espère.

Voir les commentaires

2015-07-19T09:08:24+02:00

sal : "les petites sorcières"

Publié par

Le 4 Juillet je vous montrais ici mes fournitures pour ce sal qui est organisée par Pumpie 41.

J'ai pris l'aventure en chemin donc, j'ai un peu de retard. Il faut dire que j'ai d'autres encours actuellement et je brode en fonction des étapes.

Voici pour l'instant où j'en suis .

sal :  "les petites sorcières"

La semaine à venir , je broderai moins , car d'autes occupations durant les vacances. Mais je pense pouvoir poser quelques xx sur mes toiles.

Bonnes vacances à toutes et bonnes broderies aussi.

sal :  "les petites sorcières"

Histoire de vous laisser réveuse, voici un petit souvenir de vacances.

Voir les commentaires

2015-07-19T08:31:24+02:00

Première photo de mon toutou.

Publié par

Aujourd'hui, je vous montre ma première photo de mon toutou lorsque nous l'avions récupéré avec mon mari, par l'intermédiaire de notre fille.

Un pur hasard, à l'époque, une pub passait sans cesse sur les écrans de TV et elle représentait un coker anglais qui faisait les courses avec sa maîtresse, une personne âgée.

En arrivant en caisse, elle payait avec sa CB et soulevait l'oreille de son compagnon pour y trouver le code.

Je trouvais ce chien superbe et mon mari aussi. Nous en discutions avec notre fille et un jour, notre fille nous appelle en nous disant qu'elle avait une collègue de travail qui connaissait une personne qui se séparait de son animal de compagnie.

Les papiers pour la SPA étaient déjà faits. Avec mon mari, nous questionnons notre fille pour en savoir plus sur ce toutou. Et pour me faire une idée, elle me dit :" tu sais maman c'est le chien de la pub pour la CB".

Avant de nous engager, nous demandons notre fille de rendre visite à la propriétaire de ce toutou pour en savoir un peu plus et aussi vérifier que l'animal était bien celui qu'elle nous décrivait.

Elle nous confirme que c'est bien le même mais qu'il n'était pas entretenu mais par contre que les vaccinations étaient bien à jour et que le toutou était en bonne santé.

Nous avons donc pris rendez-vous avec la propriétaire de ce toutou et sommes revenus avec chez nous.

Voici ma toute première photo de notre toutou qui nous a apporté que du bonheur. En effet, son pelage n'était pas entretenu et, nous sommes allés courant de sa première semaine chez nous, voir une toiletteuse afin de lui faire sa première beauté.

Première photo de mon toutou.

En attendant le RV chez la toileteusse, je le coiffais comme je pouvais car il y avait des noeuds partout et pas facile pour moi de lui déméler son poil sans lui faire mal. J'arrivais quand même à lui faire une raie sur sa tête afin qu'il voit clair car son poil était très très long et très très sale.

Lorsque nous lui faisions des papouilles, nous avions les mains noires. Pauvre toutou, dans quel état tu étais lorsque tu es arrivé chez nous ! Je puis vous garantir que jamis il n'a été dans un tel état tout au long de sa vie passée à nos côtés.

Il était fier d'aller voir sa copine pour revenir tout beau. Notre toiletteuse nous a même demander de l'inscrire à un concours de beauté. Il était parti un week end avec 2 copines toiletteuses. Nous sommes allés le récupérer le dimanche après midi.

Voilà en bref, l'histoire de mon animal de compagnie que nous avions récupéré âgé de 20 mois et qui est resté avec nous jusqu'en septembre 2014.

Voir les commentaires

2015-07-16T07:48:16+02:00

Sal : La cousette de la belle brodeuse.

Publié par

Je vous parlais voici quelques jours de ce Sal qui a débuté début juillet. Après avoir commencé sur une toile aïda , j'hésitais à recommencer sur une toile de lin.

Après réflexion, il serait dommage de défaire les xx qui sont déjà sur cette toile et de laisser en plan un morceau de toile que j'ai coupé aux dimensions requises.

Je reprends donc cette broderie sur ma toile aïda écrue et probablement que je referais ce motif sur une toile de lin , mais ce sera un peu plus tard.

Ayant d'autres encours en ce moment, je dois me mettre à jour dans tout afin de pouvoir tout suivre au fur et à mesure.

Je vous dis à bientôt pour vous montrer mon avancée.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog