Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-10T20:26:22+02:00

Besoin de votre avis SVP

Publié par

Bonsoir à toutes,

 

Comme son nom l'indique, j'ai besoin de votre avis.

 

J'ai commencé une broderie  sur une toile 16 fils, je brode avec un fils de coton sur 2 fils de toile. Soit 8 pts/cm.

 

C'est la première fois que je m'attaque à cette toile aussi fine.    Voici une photo :

Besoin de votre avis  SVP

Le mot Aïda est brodé avec 1 fils de coton DMC  dans 2 teintes de marron.

 

Le mot Bouton est brodé avec 1 fils de Soie  dans 2 autres teintes de marron.

 

Je trouve qu'avec de la soie  le mot "bouton" est plus joli et plus fin  que le mot "Aïda".  De plus j'ai changé les 2 marrons pour la soie car je trouve que le rendu de Aïda  ne fait pas très marron.    Et vous  quel est votre avis ,?  Quelle version feriez-vous sur une toile de lin blanche 16 fils/cm ??   Merci pour votre aide.

J'ai fait une photo de très près afin de vous montrer la différence entre le coton et la soie.  

 

J'attends vos commentaires pour continuer cet ouvrage.  Merci à vous de m'aider.

 

Bonne soirée à toutes. 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Je préfère aussi la version soie, surtout pour sa couleur.
Répondre
Bonjour Isa, je vous remercie de votre visite et commentaire de laissé. Mon choix se portera aussi sur la soie. Bon dimanche.
N
Je n'ai pas bcp travaillé la soie, mais la couleur semble plus claire. Y-a-t-il d'autres couleurs ? il faut voir l'ensemble. Désolée de ne pas donner un avis tranché...
Répondre
Bonsoir Nelly, je vous remercie pour votre aide. Oui la couleur fait plus claire mais est plus marron que les DMC. Oui j'ai beaucoup d'autres couleurs et vais voir en allant de mes motifs. Bonne soirée à vous.
N
J'aime beaucoup la version fil de soie. Je choisirai celle-ci.<br /> Douce nuit
Répondre
Bonsoir, merci Nicole pour ton aide, je vais broder en soie. Je trouve aussi que c'est plus fin et plus joli. Bonne soirée. Bise

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog